LEPIDOSOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEPIDOSOL

Forum sur les élevage d'insectes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leonardmorpho
PAPILLON
PAPILLON
leonardmorpho


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 29/04/2007

Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide   Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide EmptyVen 4 Mai - 19:17

J'ai observé cet après-midi mon Attacus Atlas en train de sortir de sa chrysalide, sa tête était à moitié sortit mais il ne bougait absolument pas!
j'ai du ensuite le quiter et puis je suis revenu ce soir, et il était toujour dans soncocons et sa chrysalide.
Je ne sais pas si c'est parce-que elle a percut des choses qui on pu l'éffrayer quand j'ai ouvert la fenetre du terra mais bon... scratch scratch scratch
Je serai ravi d'avoir savoir vos suggéstion! cheers

Leonardmorpho flower
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26787
Morpion
PAPILLON
PAPILLON



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 30/04/2007

Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide   Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide EmptyVen 4 Mai - 19:47

Dans ces cas là la seule manière de lui laisser une chance de survie c'est de le libérer toi même de sa chrysalide.
Tu utilise une aiguille et une pince à épiler pour retirer la chrysalide. Ne t'inquiète pas ça ne lui fera pas mal Wink

Normalement les ailes ne se dévelloperons plus par la suite car il est sans doute déjà trop tard (en fait le dépliement des ailes est un processus hormonal et une fois déclenché les ailes commencent immédiatement à se solidifier, donc si le papillon n'est pas à son aise dans les minutes qui suivent les ailes ne se déplieront jamais. L'inverse est aussi vrai, si on libère un papillon de sa chrysalide avant l'heure prévue ses ailes resterons rabougries jusqu'à ce que le processus se déclenche.)

Te reste plus qu'à espérer avoir un couple avec ton autre atlas... par contre si les ailes ne se dévellopent pas l'accouplement manuel est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus Atlas paralysé dans sa chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de vie des Attacus atlas
» Comment rallonger la vie d'un attacus Atlas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEPIDOSOL :: Observations :: toutes les observations et découvertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser